Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 08:29

tunnel

Bonjour à tous,

 

J'ai décider de créer ce blog pour partager mon experience et pour synthétiser les différents stades de cette implantation .

J'ai voulu en 2010, consacrer un de mes tunnel(je suis maraîcher) de 8 mettres par 40 mettres à la mise en place d'une culture de raisin de table.

J'ai donc commencé par faire des recherches sur le net et à chercher de la litterature sur le sujet.

J'ai trouvé peu d'infos techniques sur la culture sous tunnel tout de mème quelques lignes dans un "biofil "de 2010 et deux page dans "le raisin de table" publier par le "ctifil"qui reste qand mème à mon avis un bon bouquin pour s'initier à cette production.

De nombreux articles parsèment le net et sont assez simples à trouver,le plus difficile étant de repérer ceux qui traitent de domaines téchniques et d'opérer une sythèse intéressante.

Etant totalement novice j'ai aussi loué un logiciel de taille virtuel sur " éducagri " pour six mois et seulement 5 €uros.

Partager cet article
Repost0

commentaires